Des bénéfices semestriels en net recul pour Linedata
information fournie par Zonebourse 05/09/2025 à 07:42
Le groupe a vu son EBITDA reculer de 15,2% à 18,6 MEUR, pénalisé par la baisse d'activité sur la période, un mix produits asset management intégrant une contribution plus forte du pôle services et des recrutements supplémentaires dans les zones géographiques clés.
L'éditeur de logiciels et de services d'outsourcing pour les métiers de la finance a enregistré un chiffre d'affaires de 86,6 MEUR, en diminution de 3,5% en données publiées. A périmètre et taux de change constants, la décroissance s'établit à 3,7%.
La société précise que son activité lending & leasing, avec un chiffre d'affaires de 30,3 MEUR, s'est inscrite en légère progression de 0,3% et a fait preuve d'une bonne résilience, tandis que l'asset management, à 56,3 MEUR, a reculé de 5,4%.
Linedata juge encore trop tôt pour évaluer précisément l'impact potentiel de sa récente cyberattaque sur l'activité et la performance financière, mais pense que 'cet événement ne remet pas en cause les fondamentaux solides du groupe ni ses objectifs stratégiques de moyen terme'.
| 45,0000 EUR | Euronext Paris | +0,22% |
A lire aussi
-
Biguine, vache brahman âgée de six ans, sera la première vache ultramarine égérie du prochain Salon de l'agriculture, une "grande fierté" pour son éleveur martiniquais.
-
"C'est une audience qui est basée sur des accusations qu'on estime mensongères, calomnieuses" a assuré jeudi Me Yassine Bouzrou, qui représente le frère d'Adama Traoré, à l'ouverture de son procès pour rébellion lors d'une manifestation à la mémoire du jeune homme ... Lire la suite
-
Le géant de l'informatique à distance (cloud) Oracle plongeait de plus de 13% à la Bourse de New York jeudi, plombé par un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre en deçà des attentes du marché. Vers 15H15 GMT, l'action refluait de 13,20% à 193,58 dollars, ... Lire la suite
-
Près d'un milliard d'euros envolés et des milliers d'épargnants ruinés: le fondateur de la société de placement de manuscrits anciens Aristophil, Gérard Lhéritier, a été condamné jeudi par le tribunal de Paris à cinq de prison avec mandat de dépôt à effet différé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer